IN A BROKEN DREAM

SINGLE





Description

" In a Broken Dream " est une chanson et un single du groupe de rock australien Python Lee Jackson avec des voix de Rod Stewart.

Sorti en 1972, il est entré dans les charts britanniques en septembre, atteignant le numéro 3 en octobre. La voix de Stewart n'est pas créditée sur le label, bien que la popularité de la chanson puisse être attribuée à sa voix et à son profil de star.



Historique

La chanson a été écrite dans les années 1960 par le claviériste et chanteur du groupe, Dave Bentley . Croyant que sa voix n'était pas correcte pour la chanson, Bentley a fait venir Rod Stewart. Avant de réussir avec Faces ou dans sa carrière solo, Stewart a été recruté comme musicien de session pour la chanson et payé en achetant un nouvel ensemble de housses de siège pour sa voiture.

Sorti en octobre 1970, il n'a pas fait les charts. Réédité en 1972 après la montée en puissance de Stewart, la chanson atteint la 56e place des charts américains avant un plus grand succès au Royaume-Uni plus tard cette année-là. Il a atteint le n ° 74 au Canada.

La chanson est apparue sur la bande originale du film Breaking the Waves de 1996.

Stewart a réenregistré la chanson en 1992 avec David Gilmour et John Paul Jones mais ne l'a pas publiée. L'enregistrement est finalement sorti en 2009 dans le cadre du coffret The Rod Stewart Sessions 1971-1998.

Le groupe anglais Thunder a inclus une reprise de la chanson sur son disque bonus remasterisé en 2010 de leur album de 1995 Behind Closed Doors.

La version Python Lee Jackson a ensuite été échantillonnée dans le single " Everyday " de A $ AP Rocky en 2015 , qui a crédité Stewart en tant que long métrage et a également joué Miguel et Mark Ronson. Cette version originale figurait également sur la version de luxe de l'album studio Another Country de Stewart en 2015.



Date de Sortie Octobre 1970
     
Face A In A Broken Dream 3:40
     
Face B Boogie Woogie Joe 4:09